Na Sook Wellness Resort in Ao Nang

Na Sook Wellness Resort, logement à l’écart de la foule, à Ao Nang, Krabi.

Si vous aimez la nature mais que vous souhaitez être à proximité des activités touristiques de la région, Na Sook est une charmante option pour un séjour détente et bien-être à Krabi.
Nous avions séjourné à Na Sook Wellness Resort il y a un peu plus de 6 ans, alors que l’hôtel en était encore à ses débuts, et nous en avions gardé un si bon souvenir que nous avons décidé d’y réserver un second séjour pour ce nouveau voyage à Ao Nang.
Quel plaisir de découvrir l’évolution de ce havre de paix : une réception accueillante est désormais présente à l’entrée du domaine – car Na Sook s’étend sur un vaste terrain recouvert d’arbres et de végétation – et un restaurant bien aéré lui fait face. Bien que le nombre de villas ait doublé, l’atmosphère calme et reposante est toujours présente et le jardin verdoyant nous plait toujours autant.

Des villas conçues pour offrir beaucoup d’intimité

Les villas spacieuses, lumineuses et bien espacées sont composées d’une chambre, d’un salon-cuisine et d’une grande pièce accueillant dressing, coiffeuse, et salle-de bain. Tout y est très bien conçu, elles sont parfaitement équipées pour un séjour de longue durée; nous avons regretté de n’y rester que 3 nuits.

Un séjour détente et bien-être

L’hôtel propose un grand nombre d’activités et de cours Wellness, comme par exemple yoga, aqua yoga, treks et marches, mais aussi différents programmes allant de la pratique de la méditation en passant par une initiation à cuisine médicinale avec des herbes et plantes locale. Des massages et traitement sont disponibles directement dans les villas, sur réservation.
Une jolie ballade permet de suivre les sentiers à travers le domaine, en traversant le parc arboré puis la mangrove, jusqu’au bord de mer.

Un restaurant qui met en avant les produits bios cultivés sur place

Le restaurant est ouvert de 7h30 à 17h30 et prépare des repas à manger sur place ou en “room service”. Il a plu durant notre séjour (en saison des pluies), nous avons donc préféré nous faire livrer les petit-déjeuners dans notre villa, équipée avec un coin dinatoire.
Le petit-déjeuner est à commander le soir d’avant, on précise l’heure à laquelle on souhaite manger et on choisit ce qu’on souhaite. Comme on est en vacances et qu’on ne décide pas à quelle heure on se lèvera, nous avons commandé la livraison pour 8h30. Cela nous a permis d’avoir sur notre terrasse, chaque matin au réveil, un petit déj bien emballé – sans plastique – dans des bento ainsi que du café et un jus de fuit frais.

Le menu du petit déj, tout comme la carte du restaurant ne proposent pas de nombreuses options mais les plats sont préparés avec soin, composés d’ingrédients frais et originaux.
Nous avons également commandé un repas pour notre premier soir, exténués par le voyage, et comme le restaurant ferme à 17h30, nous nous sommes fait livré à 18h et avons profité de notre kitchenette pour réchauffer le repas plus tard dans la soirée.

Le Khao Soy de crabe était vraiment délicieux et assez copieux. La soupe de poisson au curcuma bien équilibrée et à notre goût. Le Nam Prik au tamarin était piquant à souhait mais le mélange d’herbes fraîches pour l’accompagner nous a un peu déstabilisés, nous les avons trouvées trop amères et trop âpres, et pourtant, on adore les herbes avec le nahm prik. Il nous a manqué quelques légumes un peu rassurant et connus comme des concombres, des haricots longs ou des liserons d’eau. Cela ne nous a pas empêchés de manger le nahm prik avec le riz!

Na Sook Resort – Accessibilité en chaise roulante

2 villas situées à côté de la piscine et du parking sont équipées d’une rampe d’accès. Les chemins d’accès sont bétonnés, sans gravier. La chambre est suffisamment grande pour accéder facilement au lit avec une chaise roulante et il n’y a pas de tapis ou moquette au sol. La cuisine et le salon sont également facilement accessibles, et la salle-de-bain est équipée de barres d’appui. Nous n’avons pas visité la salle-de-bain équipée, et n’avons donc pas pu confirmer que les barres d’appuis et l’espace pour circuler permettent des transferts faciles, il est préférable de contacter l’hôtel et de demander des photos de la salle-de-bain pour confirmer que tout est bien accessible.

Comment se rendre à Na Sook Wellness Resort, Ao Nang, Krabi ?

  • Plus Code: 2VH4+PF Google Maps
  • Situé à 40 minutes de l’aéroport de Krabi (600 baht pour le transfert) et 2h30 de l’aéroport de Phuket (2200 baht pour le transfert)
  • Na Sook Wellness Resort se trouve dans la localité de Ao Nam Mao, à 5-10 minutes d’Ao Nang.
  • De par sa situation un peu isolée, nous recommandons la location d’une voiture ou d’un scooter si vous souhaitez visiter la région.
  • Avec Grab Taxi, on se déplace vers Ao Nang pour 120 baht par trajet.
  • Des vélos sont mis à disposition gratuitement par le resort
  • et il est possible de marcher jusqu’au port de départ pour Railey Beach.

Autres articles

1 Comment

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *